0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Prescriptions concernant quelques pathologies fréquentes en médecine générale et habitudes de formation continue

Thèse d'exercice de médecine générale.

Ronan QUERIC

Département de Médecine Générale

Université de Rennes 1

Directeur de thèse : Dr BASTIAN Benjamin, médecin généraliste, chef de clinique universitaire à l'université de Rennes 1

Contact : these.prescription.formation@outlook.fr

Je réalise un travail de thèse portant sur les habitudes de prescription concernant des pathologies fréquentes et/ou bénignes en médecine générale.

En vous sollicitant, je cherche à montrer un éventuel impact de la formation continue sur ces habitudes, en particulier celui de la lecture de revues médicales, qui est le moyen de formation le plus fréquemment cité par les médecins généralistes. L’influence de cette activité sur les prescriptions médicamenteuses est cependant peu évaluée dans la littérature scientifique.

La 1ère partie de ce questionnaire est destinée à étudier vos habitudes de prescription dans 5 domaines de pathologies en médecine générale. La 2ème partie aborde vos activités de formation continue et vos habitudes de lecture de revues médicales.

Sentez-vous libres dans vos réponses qui doivent refléter vos pratiques de prescription. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse.

Il vous faudra environ 10 minutes pour répondre à l'intégralité du questionnaire.

Je vous remercie du temps que vous y accorderez.

Ce questionnaire est anonyme.

L’enregistrement de vos réponses à ce questionnaire ne contient aucune information permettant de vous identifier, à moins que l’une des questions ne vous le demande explicitement.

Si vous avez utilisé un code pour accéder à ce questionnaire, soyez assuré qu'aucune information concernant ce code ne peut être enregistrée avec vos réponses. Il est géré sur une base séparée où il sera uniquement indiqué que vous avez (ou non) finalisé ce questionnaire. Il n’existe pas de moyen pour faire correspondre votre code à vos réponses sur ce questionnaire.